villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Beauvezer

Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Beauvezer a été bâti dans un cadre splendide, au coeur des paysages lumineux de la Provence. Vous souhaitez des vacances au calme, loin de toute activité ? Une excursion à Beauvezer vous aidera à vous ressourcer.

De nombreuses activités nature vous attendent dans les environs . Pour vous, les vacances riment avec randonnée ou encore vélo ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses : vol en ULM, équitation, accrobranche...

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Beauvezer offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Vous pourrez découvrir aussi dans la région de nombreux marchés locaux où les producteurs vous partagent des spécialités savoureuses.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Durant vos vacances, vous pourrez aussi découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux touristes privilégient le camping. Vous pourrez aussi trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez une sélection d’hébergements.

La région Sud : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, des Écrins aux Calanques, visitez les 12 parcs naturels de la région Sud. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités nature comme la randonnée, l'équitation, le VTT ou encore l'escalade.

La randonnée à l'honneur

Avec ses paysages préservés, ses itinéraires balisés, le département des Alpes-de-Haute-Provence est un paradis pour les amoureux de randonnée. De nombreuses autres activités sont aussi disponibles dans la région comme par exemple le VTT, le canyoning, l'escalade ou encore l'équitation.

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque village, chaque vallée possède un savoir-faire inestimable. Des musées mettent en valeur ce patrimoine. Vous pourrez notamment visiter le musée Pierre Martel de Vachères, le musée lapidaire de Riez, le musée Gassendi de Digne-les-Bains, le musée Moto Mode Militaire de Sainte-Tulle, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens...