villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Bellaffaire

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Bellaffaire a été construit dans le cadre somptueux de la Provence. Ici, la vie adopte un autre rythme et renoue avec l'essentiel.

Plusieurs activités nature vous attendent à Bellaffaire. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et explorez les routes et chemins ensoleillés de la Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, initiation au golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, baptême en parapente...

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, huile d’olive pressée à froid, tapenade, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, daube de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons… La pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre de nombreuses spécialités locales.

Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour découvrir des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Depuis de nombreux siècles, les hommes participent au charme de la Provence : églises, châteaux, musées, lavoirs plaisent aussi aux touristes.

Quels sites touristiques pouvez-vous visiter à Bellaffaire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous comptez trouver un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? De nombreux touristes préfèrent le camping. Vous trouverez aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La région Sud : une destination nature

La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Sud accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, le Mercantour, les Calanques, les Écrins. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : randonnée, équitation, VTT, escalade, via ferrata, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, kayak, jet-ski, paddle, plongée sous-marine…

Un patrimoine rural à l’honneur

Le département des Alpes-de-Haute-Provence abrite un patrimoine et un terroir exceptionnels. De nombreuses vallées accueillent un musée en rapport avec le patrimoine rural. Selon vos envies, vous pourrez visiter le Musée de la Faïence de Moustier-Sainte-Marie, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, la Maison des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars, le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains...