villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Beynes

Le petit village de Beynes dans les Alpes-de-Haute-Provence bénéficie d’une situation privilégiée. Ce village typique de la Haute-Provence vous séduira avec ses maisons de caractère et ses petites ruelles tortueuses. En choisissant d’emprunter les routes de traverse menant à ce charmant village qu’est Beynes, vous vous ressourcerez loin du rythme fou de votre quotidien.

Les activités nature sont nombreuses et accessibles à tous. Sortez votre vélo ou votre VTT, mettez vos meilleures chaussures de marche et parcourez les sentiers de la Haute-Provence. Différentes activités sont aussi proposées en Haute-Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en essayant des activités plus impressionnantes

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons pêchés dans la Méditerranée, vins rosés, fromages de chèvre ou de brebis et tomes des Alpes du Sud… La diversité des climats dans le sud-est de la France offre un grand nombre de spécialités.

Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites sur place.

Églises avec leur clocher, fontaines et lavoirs, abbayes et monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine historique et culturel exceptionnel.

L’Office de Tourisme local pourra vous proposer des idées d’activités dans toute la région, adaptées à tous les membres de la famille, petits et grands.

Vous voulez séjourner à proximité de Beynes ? Location d’un mobil-home dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Réserve naturelle géologique de Haute-Provence

La Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence protège des sites géologiques d’une valeur inestimable. On y trouve une grande concentration de fossiles vieux de dizaines de millions d’années : ammonites (mollusques marins ressemblant à des escargots), ichtyosaures, siréniens...

Patrimoine et terroir

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui, depuis des siècles, mettent en valeur le sol de ce territoire d’une grand diversité. De nombreuses vallées accueillent un musée destiné à promouvoir le patrimoine rural. Lors de vos visites, découvrez la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée Pierre Martel à Vachères, l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence aux Mées, la Maison des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée Gassendi à Digne-les-Bains...