villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Bras-d'Asse

Situé dans le très touristique département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Bras-d'Asse vous attend sous le soleil généreux de la Haute-Provence et du plateau de Valensole. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires conduisant au village de Bras-d'Asse, vous vous ressourcerez loin du rythme fou des grandes villes.

À Bras-d'Asse, de nombreuses activités de plein air vous attendent. Enfourchez votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et sillonnez les sentiers de la Haute-Provence et du plateau de Valensole. D’autres activités nature peuvent être pratiquées en Haute-Provence et sur le plateau de Valensole. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Le terroir de la Haute-Provence et du plateau de Valensole est aussi une attraction touristique à part entière.

Profitez de votre séjour à Bras-d'Asse pour rencontrer les producteurs locaux, en visitant directement leur exploitation, ou sur les nombreux marchés organisés dans le coin.

Les hommes ont participé au charme des paysages de la Haute-Provence et du plateau de Valensole : églises, chapelles, châteaux, musées ponctueront aussi vos découvertes de la région.

Que pouvez-vous visiter et faire à Bras-d'Asse ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous comptez trouver un hébergement à proximité de Bras-d'Asse ? Le Sud de la France se prête à un hébergement en camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Les champs de lavande du plateau de Valensole

La lavande appartient à la Provence, avec son parfum et sa couleur inimitables. À proximité de Bras-d'Asse, le plateau de Valensole offre entre juin et juillet un spectacle haut en couleur, déroulant ses champs de lavande à perte de vue.

Réserve géologique de Haute-Provence

La Réserve protège des sites géologiques uniques, abritant une grande concentration de fossiles datant de dizaines de millions d’années : ammonites (mollusques marins dont la forme se rapproche de celle des escargots), ichtyosaures (reptiles marins rappelant des dauphins), siréniens (des mammifères marins)...

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée possède un terroir et un savoir-faire qui lui sont propres. Plusieurs musées nous renseignent sur la vie dans les Alpes-de-Haute-Provence. Visitez notamment le musée de la Vallée de l'Ubaye de Barcelonnette, le musée de la Poudrière d'Entrevaux, l'écomusée de l'Olivier de Volx, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron...