villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Céreste

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Céreste a été construit dans les paysages du Luberon.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous ressourcer loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Vous pourrez profiter de votre visite de Céreste pour vous ressourcer.

Vous profitez des vacances pour vous initier à de nouveaux sports et loisirs proches de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Différentes activités nature sont aussi proposées dans le Luberon. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous initier à l’escalade.

À Céreste, comme partout en région Sud, la cuisine locale représente une attraction touristique à part entière. À Céreste et dans les environs, découvrez plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent de savoureux produits.

Le patrimoine du Luberon vous promet de belles visites. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins. Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme. Vous voulez séjourner en région Sud ? Le Sud de la France possède un climat ensoleillé favorable au camping. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon se caractérise par ses paysages remarquables. Entre vignobles, prairies et forêts, vallées et montagnes, le Parc offre aux visiteurs une mosaïque de paysages. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez rencontrer plus de 270 espèces différentes de vertébrés. Lors de vos promenades, vous pourrez notamment observer des rapaces rares comme le vautour percnoptère, ou des oiseaux plus petits. Le Luberon côté nature se découvre aussi en parcourant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette Véloroute de 37 kilomètres passe au coeur de paysages remarquables. Le Luberon est aussi connu pour ses pittoresques villages, dont quelques-uns se situent à proximité de Céreste.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, depuis des siècles, valorisent le sol fertile de ce territoire entre Provence et Alpes. Différents musées vous offriront des activités culturelles originales. Vous pourrez entre autres visiter le musée d'Arts et Traditions Populaires de Reillanne, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, le musée des Cuivres à Thoard, le Musée du Lauzet-Ubaye, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron...