villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Châteaufort

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Châteaufort séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés de la Provence. La vie, ici, prend un autre sens.

Vous préférez passer des vacances actives, en vous ressourçant au contact d’une nature préservée ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les routes et sentiers au coeur des paysages préservés de la Provence. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Des plages paradisiaques de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. Le terroir de la Provence vous propose de nombreuses visites gourmandes, à la découverte des producteurs et marchés locaux.

Le patrimoine de la Provence vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, une église ayant traversé les siècles. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

L’Office de Tourisme de Châteaufort vous proposera des renseignements sur les activités à essayer et les monuments qui se visitent..

Vous recherchez un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, les Écrins, le Mercantour. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, VTT, escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, canyoning, rafting, kayak, bouées tractées, stand-up paddle, snorkeling…

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont façonné les paysages. Ils ont cultivé ou exploité la terre. Ils ont développé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Différents musées mettent en valeur ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez le MHeMO à Ongles, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes, l'écomusée de l'Olivier à Volx, le musée de la Préhistoire à Quinson...