Nature en Provence-Alpes-Côte d’Azur
La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, les Écrins, le Mercantour. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, VTT, escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, canyoning, rafting, kayak, bouées tractées, stand-up paddle, snorkeling…
Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence
Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, au fil des génération, façonnent les vallées de ce territoire d’une grand diversité. Plusieurs musées attendent les visiteurs qui désirent en apprendre plus sur le patrimoine local. Visitez entre autres le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, le musée d’Arts et Traditions Populaires à Reillanne, le musée Clément Faugier, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, l’écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée de la Poudrière d’Entrevaux…
Un paradis pour les randonneurs
Avec ses paysages préservés, ses sentiers et chemins balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les loisirs nature comme le vélo, l’escalade, la pêche… Les plus audacieux pourront aussi faire le plein de sensations fortes en essayant la via ferrata ou en s’offrant un baptême en parapente.