villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Châteauneuf-Miravail

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Châteauneuf-Miravail a été bâti dans les paysages lumineux de la Provence. En choisissant d’emprunter les routes secondaires qui mènent au village de Châteauneuf-Miravail, vous vous ressourcerez loin du rythme excessif de votre quotidien.

À Châteauneuf-Miravail, de nombreuses activités de plein air vous attendent. Louez un vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des chemins ensoleillés de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : équitation, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Châteauneuf-Miravail offre un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

Le terroir autour de Châteauneuf-Miravail vous propose de belles visites gourmandes, à la découverte des producteurs et des marchés locaux.

Les hommes ont participé au charme des paysages de la Provence : églises, châteaux, musées, lavoirs plaisent aussi aux touristes.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous désirez séjourner plus précisément à Châteauneuf-Miravail ? Camping, hôtel, chambre d'hôtes, nous vous suggérons des hébergements de qualité pour vous aider à préparer vos vacances.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

La nature offre une biodiversité unique au monde. En effet, la région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, les Écrins, le Mercantour. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, marche nordique, promenade à cheval, VTT, escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, canyoning, rafting, kayak, bouées tractées, stand-up paddle, snorkeling…

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, au fil des génération, façonnent les vallées de ce territoire d’une grand diversité. Plusieurs musées attendent les visiteurs qui désirent en apprendre plus sur le patrimoine local. Visitez entre autres le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne, le musée Clément Faugier, le musée Gassendi à Digne-les-Bains, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée de la Poudrière d'Entrevaux...

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages préservés, ses sentiers et chemins balisés, la région est parfaite pour la randonnée et les loisirs nature comme le vélo, l’escalade, la pêche… Les plus audacieux pourront aussi faire le plein de sensations fortes en essayant la via ferrata ou en s'offrant un baptême en parapente.