villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Chaudon-Norante

Vous recherchez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans les Alpes-de-Haute-Provence, visitez le village de Chaudon-Norante. Blotti sous la lumière de la Haute-Provence, le village a su protéger son identité. Vous trouverez à Chaudon-Norante un autre rythme de vie, tout en profitant d'un cadre bucolique.

Les vacances sont un moment privilégié pour vous rapprocher de la nature ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés de la Haute-Provence. De nombreuses activités sont aussi proposées en Haute-Provence : baptême de l’air, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata...

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Chaudon-Norante propose un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes.

Durant votre séjour, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y acheter des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Depuis de nombreux siècles, les hommes contribuent au charme de la Haute-Provence : chapelles, églises, châteaux, musées sont autant d’invitations à la découverte.

L’Office de Tourisme de Chaudon-Norante vous conseillera sur les activités à découvrir et les monuments qui se visitent..

Vous désirez séjourner en région Sud ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous offrent un large choix d’hébergements dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves dans la région.

Réserve géologique de Haute-Provence

La Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence. De nombreux fossiles rappellent en effet les temps où le sol de Provence se situait au fond de l’eau, avant de sortir des flots lors de la formation des Alpes : ammonites, ichtyosaures, siréniens...

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence abritent un patrimoine rural et un terroir exceptionnels. Ce patrimoine est mis en scène dans différents musées. Vous pourrez entre autres visiter l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, la maison du Bois à Méolans-Revel, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes...