villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Clamensane

Vous préférez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Clamensane, charmant village des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira par son authenticité. Profitant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des monuments et sites touristiques incontournables de la Provence, le village de Clamensane est un havre de paix.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à de nouvelles activités de plein air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs confirmés. Lors de vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Clamensane propose un terroir d’une grande richesse.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la cuisine locale en vous rendant sur les différents marchés qui se tiennent localement.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, musées, châteaux, lavoirs constituent aussi des objectifs d’escapades.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Le camping est populaire sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels très jolis. Découvrez des hébergements de qualité.

La région Sud : une destination nature

La nature offre une biodiversité exceptionnelle. En effet, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : Port-Cros, le Mercantour, les Écrins, les Calanques. Vous pourrez profiter de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature.

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine de grande valeur, et un terroir reposant sur une tradition parfois millénaire. Vous pouvez découvrir ce patrimoine dans différents musées. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée Minéralogique et Paléontologique de Pierrevert, le musée de la Châtaigne de Braux, le musée d'Arts et Traditions Populaires de Reillanne, le musée lapidaire de Riez, le Musée des Mineurs à Saint-Maime, la maison du Bois de Méolans-Revel...