villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Curbans

Certains villages de la région Sud sont des destinations d’exception, que l’on se partage entre initiés. C’est le cas de Curbans, joli petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village authentique se découvre au fil des rues. Vous voulez passer des vacances au calme, loin du bruit et de l’animation excessive de la ville ? Ici, vous pourrez oublier le bruit des grandes villes.

Vous aimez aussi passer des vacances actives, en contact avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins de la Provence. Durant vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Des plages touristiques et des criques secrètes de la mer Méditerranée aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi vous initier à la gastronomie locale en vous rendant sur les marchés organisés dans la région.

Églises, beffrois et clochers, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Quels monuments allez-vous visiter à Curbans. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous souhaitez séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Des campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous offrent un large choix d’hébergements dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement de vos rêves.

Nature en région Sud

du Verdon au Queyras, du Mercantour aux Écrins, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Sud. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature. À côté des activités nature familiales comme la randonnée, le vélo, vous pourrez tester des sports plus insolites et faire le plein de sensations avec l'escalade, le parapente, le canyoning, la via ferrata.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui, depuis des générations, façonnent les vallées de ce territoire entre Provence et Alpes. Des musées préservent ce patrimoine. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le musée Clément Faugier...