villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Dauphin

Le village de Dauphin se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Vous aimerez le charme de ce village typique du Luberon.

À proximité de quelques-uns des monuments et sites touristiques incontournables du Luberon, le village de Dauphin vous dévoile ses trésors les plus jalousement gardés le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous profitez généralement des vacances pour essayer des activités conviviales et de plein air ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers du Luberon. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi découvrir d’autres activités. Vous avez déjà essayé l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

À Dauphin, comme partout en région Sud, les spécialités régionales représentent une réelle attraction touristique. Le terroir proche de Dauphin vous invite à de belles escapades gastronomiques, à la rencontre des savoir-faire de producteurs passionnés et engagés.

Le patrimoine local vous promet de belles visites. Ici, un lavoir très bien conservé. Là, les ruines d’un château. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour. Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, chambres d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Patrimoine et terroir

Les villages du département des Alpes-de-Haute-Provence ont de nombreuses histoires à vous raconter. Différents musées vous offriront des activités culturelles passionnantes. Vous pourrez entre autres visiter le musée d'Arts et Traditions Populaires de Reillanne, la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le petit musée des Cuivres à Thoard...

À la découverte du Luberon

Entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, le parc naturel régional du Luberon séduit grâce à sa variété de paysages, avec plusieurs facettes composées par la vallée de la Durance au sud, et la vallée du Calavon au nord. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer plus de 270 espèces de vertébrés qui évoluent en zones sèches ou humides, sur terre ou haut dans le ciel. Vous pourrez notamment apercevoir des rapaces rares comme l’aigle de Bonelli ou le vautour percnoptère, ou des petits oiseaux comme le chardonneret élégant ou l’étonnantbruant zizi. Le Luberon côté nature se découvre aussi en sillonnant la Voie Verte du Calavon. Les villages perchés, dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants du Petit et du Grand Luberon, participent aussi au charme des lieux.