villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Draix

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Draix vous attend dans un cadre magnifique, au coeur des paysages ensoleillés de la Haute-Provence. En empruntant les chemins de traverse qui vous conduiront à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Draix, différentes activités d’extérieur vous permettront de vivre des instants privilégiés. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs aguerris. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi visiter cette région pendant une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Fruits de Provence, poissons, vins rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives des Baux : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Les marchés de producteurs organisés dans la région permettent de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Les activités nature ne sont pas l’unique attraction touristique de la Haute-Provence : églises, châteaux, musées se visitent volontiers.

Que faire ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous préférez séjourner en chambre d’hôtes, à l’hôtel ou en camping ? Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence

La Provence a conservé dans son sol le souvenir de plusieurs centaines de millions d’années. De nombreux fossiles témoignent en effet de l’époque où le sol de Provence se trouvait au fond de l’eau, avant de sortir des flots lors de la formation des Alpes : ammonites, siréniens, ichtyosaures...

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont transformé les paysages. Ils ont cultivé la terre, l’ont parfois creusée. Cette rencontre entre nature et culture a favorisé l’émergence d’ un patrimoine remarquable. Différents musées se focalisent sur un métier ou une tradition de la culture de Haute-Provence. Lors de vos visites, découvrez la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée de la Poudrière à Entrevaux, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron, le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle...