villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Entrages

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Entrages a été construit dans le cadre somptueux de la Haute-Provence. Ici, la vie se déroule à un rythme tranquille. Le village d'Entrages vous offre une tranquillité tant recherchée.

À Entrages, les activités d’extérieur sont nombreuses. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins de la Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Entrages propose aux touristes un terroir d’une richesse exceptionnelle. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en découvrant les produits du terroir.

Depuis des siècles, les hommes participent à la beauté de la Haute-Provence : églises, chapelles, musées, châteaux, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme d'Entrages pour obtenir des monuments à visiter dans les environs.

Vous recherchez un hébergement à proximité d'Entrages ? Vous souhaitez séjourner sur le territoire de la commune d'Entrages ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Réserve naturelle géologique de Haute-Provence

La Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence. Découvrez des sites uniques au monde, comme la dalle aux ammonites à Digne-les-Bains, qui regroupe sur un peu plus de 300 m2 plus de 1 550 fossiles, la balade de l’ichtyosaure de la Robine-sur-Galabre, avec des fossiles d’animaux marins évoluant il y a environ 185 millions d’années, ou bien la vallée des siréniens du ravin de Tabori, près de Castellane....

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine humain et architectural d’une grande profondeur, et un terroir s’appuyant sur une tradition parfois millénaire. Plusieurs musées se focalisent sur un métier ou une tradition de la culture de Haute-Provence. Lors de vos visites, découvrez la maison du Bois à Méolans-Revel, le Musée de la Mémoire Ouvrière et de la Mine à Saint-Maime, le musée de l'Occitane à Manosque, l'écomusée du Pays Sisteronais de Sisteron...