villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Entrepierres

Le village d'Entrepierres vous attend dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous aimerez la personnalité de ce petit village typique de la Provence. Le village d'Entrepierres vous apporte une tranquillité et un calme bien mérités.

Vous voulez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? De nombreux itinéraires vous attendent dans ce coin préservé de la Provence. De nombreuses activités de plein air sont aussi proposées en Provence : équitation, initiation au golf, parcours d’accrobranche, escalade, parapente...

Poissons et fruits de mer de Méditerranée, vins rosés, fruits d’été, tapenade et huile d’olive pressée à froid, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, daube de taureau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, calissons, navettes ou miel de lavande : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

À Entrepierres, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, chapelles, musées, châteaux, fontaines constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous êtes plutôt nature ou culture ? Vous pouvez préparer vos vacances dans le cadre privilégié des Alpes-de-Haute-Provence en contactant l’Office de Tourisme.

Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? De nombreux hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes offrent un vaste choix d’hébergements dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des vallées alpines du Queyras aux rizières de la Camargue, des Écrins aux Calanques, sans omettre Port-Cros et le Mercantour, visitez les 12 parcs naturels de la région Sud. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, canoë, jet-ski, stand-up paddle, snorkeling…

Un patrimoine rural remarquable

Le département des Alpes-de-Haute-Provence possède un patrimoine et un terroir d’une grande diversité. Différents musées présentent les anciens métiers et les traditions. Visitez notamment l'écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, l'écomusée de l'Ecole de Seyne-les-Alpes, le musée de la Lavande de Digne-les-Bains, le musée de la Préhistoire à Quinson...