villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Entrevennes

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Entrevennes prend place dans un cadre charmant, sous le soleil du plateau de Valensole. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites touristiques du plateau de Valensole, le village d'Entrevennes vous accueille. Vous pourrez le découvrir le temps d’une visite ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

La proximité de la nature justifie l’attractivité de ce village. Louez un vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et arpentez les sentiers du plateau de Valensole. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : vol en ULM, accrobranche, escalade, via ferrata...

Bouillabaisse avec des poissons pêchés du jour, olives cassées de Provence, fougasses, ratatouille, agneau de La Crau, fromages de chèvre ou tomes des Alpes, calissons, navettes marseillaises ou nougats : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie.

À Entrevennes, la gourmandise est de mise ! Visitez directement les agriculteurs et producteurs du plateau de Valensole et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises et clochers, places, fontaines, lavoirs, musées, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine historique et culturel.

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques à visiter.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

La Provence couleur lavande

La lavande appartient à la Provence. À proximité d'Entrevennes, le plateau de Valensole compose un tableau magique, avec ses champs de lavande qui s'étendent à perte de vue. La meilleure période pour découvrir la région se situe à la fin du printemps et au début de l'été.

La Provence de Jean Giono

Jean Giono est un auteur provençal mondialement réputé. Il a notamment écrit Le Hussard sur le toit, dont l’histoire s’invite dans une Provence ravagée par le choléra. Regain, oeuvre emblématique du rapport à la Provence de l’auteur, raconte la renaissance d’un village touché par l’exode rural. Explorez la Provence de Giono, ses paysages à la fois austères et lumineux, ses villages pittoresques.

Patrimoine et terroir

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les vallées, les villages ont de nombreuses histoires à partager. Différents musées présentent la vie telle qu’elle se déroulait il y a quelques siècles. Visitez notamment le musée d'art religieux à Digne-les-Bains, le Musée du Lauzet-Ubaye, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée de Meyronnes...