villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Estoublon

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village d'Estoublon est niché dans un écrin naturel préservé. En empruntant les routes de traverse menant au village d'Estoublon, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous comptez passer des vacances sportives, au contact de la nature ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Haute-Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont variées. Vous pourriez par exemple opter pour une excursion à cheval, ou vous initier à l’escalade.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, mettant en valeur un terroir d’exception, la gastronomie de la région Sud constitue une attraction touristique à part entière. Pour plus d'authenticité, vous pouvez visiter les producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la cuisine locale en vous rendant sur les marchés prévus localement.

Les paysages ne sont pas la seule attraction touristique de la Haute-Provence : chapelles, églises, musées, châteaux constituent aussi des objectifs d’escapades.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme d'Estoublon pour découvrir des lieux intéressants dans les environs.

Vous désirez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Location d’un bungalow dans un camping, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit vos différents critères dans la région.

Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence

La Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence. Découvrez des sites géologiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs, comme la dalle aux ammonites à Digne-les-Bains, qui compte sur un peu plus de 300 m2 plus de 1 550 fossiles, la balade de l’ichtyosaure de la Robine-sur-Galabre, avec des fossiles d’animaux marins dont la forme est proche de celle de nos dauphins, ou bien la vallée des siréniens, qui accueille des squelettes fossilisés âgés de 40 millions d’années....

Un patrimoine rural à l’honneur

Le département des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine et un terroir exceptionnels. Plusieurs musées vous offriront des activités culturelles passionnantes. Visitez entre autres le musée Terre et Temps de Sisteron, le musée de la Châtaigne de Braux, le musée Clément Faugier...