villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Faucon-du-Caire

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Faucon-du-Caire vous attend dans le cadre somptueux de la Provence. En empruntant les routes sinueuses qui vous mèneront au village de Faucon-du-Caire, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.

Vous voulez passer des vacances sportives, en contact étroit avec la nature et les grands espaces des Alpes du Sud et de la Haute-Provence ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins de la Provence. Différentes activités nature sont aussi pratiquées en Provence : équitation, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Les spécialités gastronomiques de la Provence constituent une véritable attraction touristique.

Vous pourrez participer aussi dans la région à plusieurs marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits savoureux.

Le patrimoine de la Provence vous offre de belles découvertes. Ici, un lavoir entièrement restauré. De nombreux châteaux du Moyen-âge se visitent aussi dans la région.

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables à proximité.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Faucon-du-Caire ? De nombreux hôtels, des campings, des chambres d’hôtes vous accueillent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères.

La région Sud : une destination nature

La région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : Port-Cros, les Calanques, les Écrins, le Mercantour. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : randonnée, marche nordique, promenade équestre, vélo, escalade, via ferrata, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë, jet-ski, paddle, plongée, snorkeling…

Un paradis pour les randonneurs

Avec ses paysages sauvages, ses itinéraires balisés, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général (VTT, équitation...). La commune voisine du Caire vous offre aussi une via ferrata réputée.

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine rural d’une grande profondeur, et un terroir ancestral. De nombreux musées préservent ce patrimoine. Où aimeriez-vous aller ? Lors de vos visites, découvrez le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le MHeMO à Ongles, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes...