villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Gigors

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Gigors séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. Vous voulez vous mettre au vert, et vous avez besoin de vous ressourcer et de vous reposer dans un environnement calme ? Une excursion à Gigors vous permettra de vous ressourcer en toute sérénité.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour profiter d’un bon bol d’air ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs plus confirmés. Pendant votre séjour en Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Gigors offre un terroir généreux.

Visitez directement les agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Églises médiévales, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique.

L’Office de Tourisme de Gigors vous renseignera sur les activités proposées et les monuments à visiter.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous voulez loger à Gigors ? Découvrez des hébergements de qualité.

Nature en région Sud

Des Alpilles au Queyras, du Mercantour à Port-Cros, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez de votre séjour dans notre région pour vous essayer à de nombreuses activités nature.

Patrimoine et terroir

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine rural et un terroir exceptionnels. Des musées ont été créés pour faire vivre ce patrimoine. Vous pourrez entre autres visiter le musée Clément Faugier, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le MHeMO à Ongles, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens...

Un paradis pour les activités nature

Avec ses paysages de montagne où s’entrelacent vallées, forêts, sommets, la région est un paradis pour les amateurs de randonnée, de VTT, de vélo, d’équitation. Profitez de vos vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour vous ressourcer au vert !