villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Hautes-Duyes

Le village de Hautes-Duyes vous ouvre ses portes dans les paysages splendides des Alpes-de-Haute-Provence. Niché dans un cadre naturel magnifique, ce village charmant de la Haute-Provence conjugue tradition et modernité. En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui mènent au village de Hautes-Duyes, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

La nature omniprésente est au coeur de l’attractivité de Hautes-Duyes. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : randonnées ardues ou promenades sans difficultés particulières, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : vol en parapente, équitation, accrobranche, escalade, via ferrata...

Bouillabaisse préparée avec des poissons pêchés du jour, vins rosés (avec modération), cerises, melons, abricots, pêches, tapenade et huile d’olive pressée à froid, fougasses, ratatouille, gardiane de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez quelques heures plus tard, au dîner ou à l'apéritif.

Depuis des siècles, les hommes participent à la beauté de la Haute-Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, lavoirs séduisent aussi les touristes.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des vallées boisées du Queyras aux étangs salés de la Camargue, du Mercantour à Port-Cros, découvrez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez multiplier les activités nature au coeur des Alpes-de-Haute-Provence.

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont de nombreuses histoires à raconter. Ils ont semé des cultures, mené leurs chèvres, moutons et vaches à la pâture. De cette rencontre entre un territoire et des hommes est né un patrimoine particulier. De nombreux musées protègent ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez le musée de la Châtaigne de Braux, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes...