villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Motte-du-Caire

Le village de La Motte-du-Caire dans les Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Niché dans les paysages de la Provence, le village a su protéger son identité. Non loin de quelques-uns des sites touristiques incontournables des Alpes-de-Haute-Provence, le village de La Motte-du-Caire est un véritable havre de paix.

À La Motte-du-Caire, vous pouvez découvrir différentes activités en contact avec la nature. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins de la Provence. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Bénéficiant des influences méditerranéennes, exploitant un terroir d’une exceptionnelle générosité, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’impose comme une véritable attraction touristique. Les marchés de producteurs organisés dans la région sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités que vous savourerez quelques heures après, à l’apéritif ou au dîner.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, châteaux, musées plaisent aussi aux touristes.

Que faire dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement à La Motte-du-Caire ou à proximité de La Motte-du-Caire ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans les Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Nature en région Sud

Du Queyras à la Camargue, de Port-Cros au Mercantour, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : marche à pied, équitation, VTT, escalade, parapente, tyrolienne, canyoning, rafting, kayak, canoë, bouées tractées, parachute ascensionnel, stand-up paddle, plongée, snorkeling…

Musées et patrimoine

Le territoire des Alpes-de-Haute-Provence abrite un patrimoine rural d’une grande richesse, et un terroir s’appuyant sur une tradition ancestrale. Différents musées accueillent les visiteurs qui s’intéressent au patrimoine. Visitez notamment le musée de la moto et de la mode militaire à Sainte-Tulle, le Musée des Mineurs à Saint-Maime, la maison du Bois à Méolans-Revel, la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye...