villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Robine-sur-Galabre

Le village de La Robine-sur-Galabre dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village authentique se découvre de placette en ruelle. Ici, au coeur du Géoparc, un autre rythme de vie vous est proposé.

Différentes activités nature vous attendent à La Robine-sur-Galabre. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes et chemins de la Haute-Provence. D’autres activités sont aussi proposées en Haute-Provence : promenades à cheval, golf, escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente...

Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine savoureuse.

Partez à la rencontre des producteurs locaux, en visitant directement leur ferme, ou sur les marchés proposés dans le coin.

Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Ici, une église ayant traversé les siècles. Là, un ancien château médiéval avec ses remparts et ses tours.

Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Musées et patrimoine

Les villages des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve d’opiniâtreté et d'imagination pour promouvoir leur terroir. Plusieurs musées abordent des thèmes originaux, qui nous en apprennent plus sur le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence. Lors de vos visites, découvrez le musée d'Arts et Traditions Populaires de Reillanne, la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron, le petit musée des Cuivres à Thoard...

La Réserve géologique

La Robine-sur-Galabre accueille l’un des sites majeurs de la Réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence. Vous pourrez y découvrir, sur un site aménagé pour l’accueil des touristes, des fossiles d’ichthyosaures. Ces animaux marins, vieux de plusieurs dizaines de millions d’années, rappellent par leur forme nos requins et dauphins actuels. Ils témoignent de l’époque où le sol de la Haute-Provence se situait au fond d’un océan.