villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à La Rochette

Le village de La Rochette bénéficie d’une situation exceptionnelle, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village typique de la Provence vous séduira par son authenticité. Vous voulez vous mettre au vert, et vous souhaitez vous ressourcer loin de toute activité ? Vous pourrez profiter de votre visite de La Rochette pour vous ressourcer.

Les vacances sont nécessaires pour renouer avec la nature ? La pratique de la randonnée ou du vélo vous séduit ? Vous trouverez ici toutes les activités nature pour réussir vos vacances ! De nombreux chemins ont été tracés dans ce coin préservé de la Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont variées : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, baptême en parapente...

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, La Rochette propose aux touristes un terroir d’une grande richesse.

La région proche de La Rochette vous propose de nombreuses escapades gourmandes, à la découverte des producteurs et agriculteurs.

Le patrimoine de la région offre de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir entièrement restauré. Dans les environs, un château médiéval avec son donjon et ses remparts.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des idées de visites disponibles dans les environs.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous voulez loger à La Rochette ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons des hébergements de qualité.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Des fonds marins de la mer Méditerranée aux sommets couronnés de neiges éternelles des montagnes du massif du Mercantour, la région Sud possède une diversité de paysages, et de très nombreuses espèces végétales et animales à découvrir.

Patrimoine et terroir

Le territoire des Alpes-de-Haute-Provence accueille un patrimoine et un terroir exceptionnels. Vous pouvez vous familiariser avec ce patrimoine dans différents musées. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée de l'Olivier à Volx, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars, le musée lapidaire de Riez, le musée de Forcalquier...