villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Lambruisse

Le village de Lambruisse dans le département des Alpes-de-Haute-Provence pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Ce village typique de la Haute-Provence vous séduira par son authenticité. À proximité des plus beaux sites touristiques de la Haute-Provence, le village de Lambruisse vous accueille pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

De nombreuses activités nature vous attendent dans les environs. Enfourchez votre VTT ou votre vélo, enfilez votre sac à dos et arpentez les sentiers de la Haute-Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : baptême en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata...

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur une cuisine généreuse. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Haute-Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines ponctueront aussi vos découvertes de la région.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées d'activités et de visites dans le coin.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Lambruisse ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Le Géoparc de Haute-Provence

La richesse géologique incroyable de la Haute-Provence est protégée et valorisée par l’UNESCO. Le Géoparc permet aux touristes de découvrir des milliers de fossiles, parfois âgés de 300 millions d’années, de ce territoire qui sortit des flots lors de la formation des Alpes. Vous pouvez notamment découvrir le Musée Promenade, à Digne-les-Bains, centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, la dalle aux ammonites de Digne-les-Bains, les fossiles d’ichthyosaures de La Robine et les fossiles de siréniens du ravin de Tabori .

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les villages ont de nombreuses histoires à partager. Vous pouvez vous familiariser avec ce patrimoine au sein différents musées. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême, le musée Clément Faugier, la citadelle de Sisteron, le musée de la Châtaigne de Braux...