villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme au Caire

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village du Caire séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. Le village du Caire est un havre de paix.

Des activités nature vous attendent dans ce coin de Haute-Provence non loin de la vallée de la Durance. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple apprécier la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Des plages et des criques de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine savoureuse.

Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les différents marchés de producteurs organisés dans la vallée. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y déguster des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles découvertes. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Peut-être visiterez-vous aussi, dans la région, un château de la Renaissance et ses jardins à la Française ?

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Le département des Alpes-de-Haute-Provence se prête particulièrement au camping. On peut aussi y trouver des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Découvrez une sélection d’hébergements.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, des Écrins au Mercantour, visitez les 4 parcs nationaux et les 8 parcs régionaux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez vous initier à de nombreuses activités nature comme la randonnée, l'escalade ou encore la via ferrata.

Via Ferrata de la Grande Fistoire

La via ferrata est un parcours aérien facilité par la présence de barreaux et d'échelles. Une ligne de vie assure la sécurité tout au long du parcours. La via ferrata de la Grande Fistoire, avec ses trois tyroliennes et ses passerelles, permet de défier le vide et de faire le plein de sensations fortes.

Musées et patrimoine

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux ont des histoires à partager. Différents musées font vivre le patrimoine et les traditions d’antan. Que voir, que faire ? Lors de vos visites, découvrez le musée d'art religieux de Digne-les-Bains, l'écomusée de la Bugade de Seyne-les-Alpes, le musée Moto Mode Militaire à Sainte-Tulle...