villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme au Castellet

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village du Castellet est niché au coeur de paysages exceptionnels. Vous souhaitez des vacances au calme, pour vous reposer loin de toute activité ? Le village du Castellet vous apportera le calme tant recherché.

Les vacances sont appréciées pour prendre un grand bol d’air pur ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs plus expérimentés. Lors de vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : vol en ULM, via ferrata...

Au Castellet, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique. Il est important de le souligner, la cuisine est une part de l’identité de cette partie du plateau de Valensole, où des producteurs locaux vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine du plateau de Valensole offre de belles découvertes. Ici, une église intégralement restaurée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir des sites touristiques intéressants à proximité.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Les champs de lavande du plateau de Valensole

La lavande participe de l'identité de la Provence, avec son parfum et sa couleur inimitables. Le plateau de Valensole compose un tableau pittoresque, avec ses champs de lavande qui s'étendent à perte de vue. Vous en profiterez plus particulièrement en juin et sur la première partie du mois de juillet.

Un patrimoine rural à l’honneur

Les Alpes-de-Haute-Provence abritent un patrimoine rural et un terroir d’une grande diversité. Plusieurs musées s’intéressent à une tradition particulière propre à la Haute-Provence. Visitez entre autres l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, la maison du Bois de Méolans-Revel, le musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars...