villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme au Fugeret

Les petits villages sont des destinations privilégiées, que l’on aime pour leur sérénité. C’est le cas du Fugeret, village pittoresque des Alpes-de-Haute-Provence. Blotti sous le soleil de la Provence, le village a su protéger son identité. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-unes des attractions touristiques les plus renommées des Alpes-de-Haute-Provence, le village du Fugeret vous dévoile ses ruelles, monuments et placettes le temps d’une escapade ou à l’occasion d’un séjour destiné à se prolonger.

Les vacances sont l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. D’autres activités sont aussi proposées en Provence. Vous pourriez aussi apprécier la région pendant une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Des plages de rêve de la Méditerranée aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs en région Sud a donné naissance à un grand nombre de spécialités. Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leur ferme, ou sur les différents marchés qui se tiennent localement.

Les hommes ont participé à la beauté des paysages de la Provence : églises, chapelles, musées, châteaux ponctueront aussi vos escapades.

Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement au Fugeret ou dans les environs du Fugeret ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : campings, chambres d’hôtes, hôtels...

Nature en région Sud

du Verdon aux Préalpes d’Azur, de Port-Cros aux Calanques, découvrez les 12 parcs naturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pourrez tester de nombreuses activités nature : randonnée, promenade à cheval, vélo, escalade, via ferrata, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, kayak, canoë, jet-ski, stand-up paddle, plongée…

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque village, chaque vallée a une histoire à raconter. Aux quatre coins du département un musée en relation avec le savoir-faire de Haute-Provence. Que faire, que voir ? En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le musée lapidaire de Riez, le musée de Meyronnes, le musée de la Poudrière à Entrevaux, la maison de Jean Giono de Manosque, le Musée du Lauzet-Ubaye...