villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme au Vernet

Le village du Vernet vous propose un retour aux sources dans les paysages magnifiques des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village authentique séduit grâce à son charme unique. Vous voulez vous mettre au vert, loin du bruit ? Une excursion au Vernet vous permettra de vous ressourcer loin de l’agitation.

La nature justifie l’attractivité touristique du Vernet. Sortez votre vélo, prenez votre sac à dos et arpentez les chemins de la Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : baptême en parapente, escalade, accrobranche...

Ouverte sur la Méditerranée, profitant d’un climat généreux, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’impose comme une véritable attraction touristique.

Dans les environs du Vernet, rendez-vous sur différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Le patrimoine de la Haute-Provence offre de belles idées de visites et découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Peut-être visiterez-vous aussi, dans la région, un château bâti durant la Renaissance ?

Quels sites touristiques allez-vous visiter dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le standing d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Le Géoparc de Haute-Provence

Les paysages riants et les villages authentiques cohabitent avec d’autres trésors d’une valeur inestimable. Découvrez aussi le Géoparc de Haute-Provence, qui protège et valorise des sites géologiques remarquables avec des centaines ou milliers de fossiles âgés, pour certains, de 300 millions d’années : ammonites, siréniens, ichtyosaures...

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les villages et hameaux ont de nombreuses histoires à partager. Chaque vallée ou presque accueille son musée. Où aimeriez-vous aller ? Vous pourrez entre autres visiter le musée du Moyen Verdon de Castellane, le musée de la Châtaigne de Braux, le musée de Meyronnes, le musée de la Résistance à Castellane, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains...