villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme aux Omergues

Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le village des Omergues séduit par son charme pittoresque. Vous apprécierez le rythme de vie qui s’ouvre à vous, dans le respect des saisons.

Aux Omergues, de nombreuses activités nature vous attendent. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et partez à la découverte des sentiers de la Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez par exemple opter pour une promenade à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, tirant le meilleur parti d’un terroir d’une grande générosité, la gastronomie locale s’impose comme une attraction touristique à part entière.

Le terroir constitue une part de l’identité des Omergues, où des producteurs amoureux de leur métier continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine de la Provence vous promet de belles visites. Dans un petit village, un lavoir restauré. Non loin d'ici, un ancien château médiéval avec ses remparts et ses tours.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des sites touristiques intéressants dans les environs.

Vous désirez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, campings, chambres d’hôtes...

Des vacances au grand air

Avec ses paysages bucoliques, ses nombreux sentiers balisés, la région est un paradis pour les amateurs de marche à pied en particulier, et d’activités nature en général. Vous pourrez tester différentes activités, peu importe votre niveau de pratique. C'est par exemple l'occasion d'essayer l'escalade, ou de défier le vide lors d'une via ferrata.

Un patrimoine rural remarquable

Les vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine trop souvent méconnu. Plusieurs musées abordent des thèmes insolites, qui offrent un éclairage sur les métiers et savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez notamment visiter le musée lapidaire de Riez, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, le musée d'Arts et Traditions Populaires à Reillanne, le Musée du Lauzet-Ubaye...