villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Limans

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Limans est niché au milieu de paysages remarquables. Ici, la vie possède un rythme qui lui est propre. Profitant d’une situation privilégiée à proximité des plus beaux sites et monuments des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Limans vous dévoile son patrimoine et ses paysages le temps d’une escapade de quelques heures ou à l’occasion d'un séjour un plus plus long.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en lien avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers du Luberon. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir cette région pendant une promenade à cheval, ou frissonner sur un parcours d’accrobranche.

À Limans, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités culinaires représentent une attraction touristique. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant des spécialités à cuisiner ensuite pour des repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

En parcourant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez différents trésors : églises, chapelles, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités à essayer et les sites touristiques qui se visitent dans le coin.

Vous désirez séjourner à Limans ou dans les environs de Limans ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez le charme d’un hôtel ? Vous aimez le caractère convivial d’une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Un patrimoine rural remarquable

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, partez à la rencontre des hommes et des femmes qui, depuis des générations, valorisent les champs de ce territoire entre Alpes et Provence. Plusieurs musées vous offriront des escapades culturelles passionnantes. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Distillerie de Lavande de Barrême, le Musée du Lauzet-Ubaye, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes...

À la découverte du Luberon

La fondation du Parc naturel régional du Luberon s’explique au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre vignes, vergers et forêts, vallées, collines et montagnes, vous pourrez partir à la découverte d’espaces naturels grandioses. Lors de vos randonnées, vous pourrez rencontrer plus de 270 espèces de vertébrés. Avec un peu de chance, vous pourrez notamment y observer le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère ou encore l’aigle de Bonelli. Le Luberon se parcourt aussi à vélo. Depuis Limans, vous pourrez emprunter les chemins et routes du Parc naturel régional, à la découverte des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Le Luberon accueille de magnifiques villages classés, que vous pourrez facilement visiter depuis Limans.