villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Méailles

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Méailles séduit par son authenticité et la beauté de ses paysages. Non loin de quelques-uns des sites et monuments touristiques incontournables de la Provence, le village de Méailles est un véritable havre de paix.

La proximité de la nature participe pleinement du charme de Méailles. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées alpines, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France offre une gastronomie d’une grande richesse. Le terroir, authentique et généreux, est aussi une attraction touristique à part entière dans cette partie de la Provence, où des producteurs locaux font vivre des produits.

Le patrimoine culturel et historique de la Provence recèle des trésors remarquables exceptionnels : chapelles, églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Quand vous partez en vacances, vous ne laissez rien au hasard ? Vous pouvez préparer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en contactant l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner à Méailles ou à proximité de Méailles ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans les Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourrez facilement à trouver un hébergement.

Nature en région Sud

Du massif des Alpilles au Queyras, des Calanques aux Écrins, sans oublier le Mercantour et Port-Cros, découvrez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux qui protègent les espaces naturels de la région Sud. Vous aimez multiplier les expériences ? Essayez de nouvelles activités nature : marche à pied, équitation, vélo, via ferrata, escalade, baptême de l’air en parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, kayak, jet-ski, stand-up paddle, snorkeling…

Patrimoine et terroir

Les villages des Alpes-de-Haute-Provence ont un savoir-faire parfois unique à partager. Différents musées redonnent vie à une tradition particulière propre à la Haute-Provence. Que voir, que faire ? Lors de vos visites, découvrez le musée d'Arts et Traditions Populaires de Reillanne, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, l'écomusée du Pays Sisteronais à Sisteron...