villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Melve

Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Melve a été construit au coeur de paysages exceptionnels. Prenez le temps de vivre autrement au coeur de la Haute-Provence.

Vous aimez aussi passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? De nombreux itinéraires permettent de découvrir autrement ce coin préservé de la Provence. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Vous pourriez par exemple opter pour une séance d’équitation, ou vivre une initiation à l’escalade.

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou aux fromages de chèvre du Rove ou du Luberon ? Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine délicieuse.

Profitez de votre séjour à Melve pour rendre visite aux producteurs locaux, directement dans leurs exploitations, ou sur les nombreux marchés organisés dans le coin.

Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles idées de visites et découvertes. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, les ruines d’un château du Moyen-âge.

Pour trouver des idées d'activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez des hébergements de qualité.

Nature en région Sud

Des Alpilles aux Baronnies Provençales, des Écrins au Mercantour, découvrez les 12 parcs naturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Essayez de nouvelles activités nature, de la randonnée à l'escalade, du parapente au canyoning, du VTT au kayak.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui, de génération en génération, mettent en valeur le sol fertile de ce territoire entre Méditerranée et Alpes. Des musées vous invitent à découvrir ce patrimoine. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée de l'Olivier de Volx, la Maison des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, le musée lapidaire de Riez, le musée de Forcalquier...