villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Montjustin

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, visitez le village de Montjustin. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce petit village typique du Luberon. En empruntant les routes secondaires qui conduisent au village de Montjustin, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

La nature omniprésente participe pleinement de l’attrait de Montjustin. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : équitation, initiation au golf, via ferrata, accrobranche, baptême en parapente...

Comme de nombreux autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Montjustin offre un terroir généreux, qui fait le bonheur des touristes. Les marchés de producteurs organisés dans les Alpes-de-Haute-Provence sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

En parcourant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez différents trésors : chapelles, églises, calvaires, demeures de caractère, manoirs, châteaux...

Que faire dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour connaître toutes les activités.

Vous souhaitez séjourner à proximité de Montjustin ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Un patrimoine rural remarquable

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée a une histoire à raconter. Plusieurs musées abordent des thèmes insolites, qui nous renseignent sur les traditions des Alpes-de-Haute-Provence. Où aimeriez-vous aller ? Vous pourrez notamment visiter le musée de la Châtaigne de Braux, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, l'écomusée de l'Ecole de Seyne-les-Alpes...

Le Parc naturel régional du Luberon

Le Parc naturel régional du Luberon doit sa popularité à ses zones naturelles remarquables. Entre vignobles, prairies et forêts, vallons, collines et montagnes, vous pourrez partir à la découverte de paysages pluriels. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer plus de 270 espèces différentes de vertébrés. Vous pourrez notamment observer des rapaces rares, ou des petits oiseaux comme le chardonneret élégant ou le geai des chênes. Le Luberon s’explore aussi sur un vélo. Depuis Montjustin, vous pourrez partir sur les routes et chemins du Parc, à la rencontre des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Parmi les visites incontournables, nous pouvons vous inviter à découvrirles villages d’Ansouis, Gordes, Lourmarin, Roussillon et Ménerbes, faisant partie des plus beaux villages de France.