villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Nibles

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Nibles vous attend dans un cadre magnifique, au coeur de la Provence. En empruntant les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous comptez passer des vacances actives, et multiplier les activités dans le cadre somptueux d’une Provence qui part à la rencontre des Alpes ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Lors de vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : équitation, accrobranche, escalade, parapente...

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine généreuse. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence permettent de passer un moment convivial, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine de la Provence vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, une fontaine particulièrement bien conservée. Au creux d'une vallée ou aux portes d'un village, une abbaye.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous comptez trouver un hébergement à Nibles ou dans les environs de Nibles ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

La région Sud : une destination nature

Du Queyras à la Camargue, des Calanques à Port-Cros, découvrez les 12 parcs naturels de la région Sud. Vous pourrez vous essayer à de nouvelles activités nature : randonnée, randonnée équestre, VTT, escalade, via ferrata, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë-kayak, parachute ascensionnel, stand-up paddle, plongée…

Musées et patrimoine

Le département des Alpes-de-Haute-Provence abrite un patrimoine architectural et humain de grande valeur, et un terroir ancestral. Chaque vallée ou presque accueille son musée. Que voir ? Vous pourrez notamment visiter le musée de Forcalquier, la maison de Jean Giono à Manosque, le Musée du Lauzet-Ubaye, la maison du Bois de Méolans-Revel...