villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Oppedette

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit village d'Oppedette séduit par son charme pittoresque. Vous aspirez à des vacances paisibles, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit ? Ici, oubliez le bruit des grandes villes.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins et sentiers du Luberon. Dans les environs, les activités de nature ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une excursion à cheval, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Oppedette offre un terroir d’une grande générosité, qui fait le bonheur des touristes.

À Oppedette et dans les environs, rendez-vous sur de nombreux marchés locaux où les étals sont riches de produits locaux.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments remarquables à proximité.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous souhaitez loger au calme dans le cadre exceptionnel du Luberon ? Vous trouverez sur notre site des hébergements de qualité.

Musées et patrimoine

Les habitants des vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, de génération en génération, de courage et d'imagination pour exploiter leur terroir. Plusieurs musées vous offriront des activités culturelles passionnantes. Selon vos envies, vous pourrez visiter le Musée Gallo-Romain de Saint-Martin-de-Brômes, la maison de Jean Giono à Manosque, le musée lapidaire de Riez, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le Musée des Mineurs à Saint-Maime...

À la découverte du Luberon

Aux confluences des Alpes et de la Méditerranée, le parc naturel régional du Luberon offre une grande diversité de paysages, entre pays d’Apt, pays de Forcalquier, Montagne de Lure, vallée du Calavon, monts de Vaucluse, vallée de la Durance... Lors de vos randonnées, vous pourrez observer plus de 270 espèces de vertébrés (mammifères, reptiles, oiseaux, poissons, amphibiens…). Avec un peu de chance, vous pourrez par exemple observer le vautour percnoptère, une espèce en danger d’extinction. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Oppedette, vous pourrez emprunter les chemins et routes du Parc naturel régional, à la rencontre des paysages et des terroirs qui le caractérisent. Le Luberon est aussi connu pour ses nombreux villages, que vous pourrez facilement découvrir autour d'Oppedette.