villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Peyroules

Le petit village de Peyroules dans les Alpes-de-Haute-Provence ne pouvait pas espérer un meilleur décor. Niché sous le soleil du pays du Verdon, le village possède le charme de l’authenticité. Ici, dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, un autre rythme de vie vous est offert.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité touristique de Peyroules. Enfourchez votre vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les routes et chemins du pays du Verdon. Lors de vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi découvrir cette région lors d’une excursion à cheval, ou vous initier à l’escalade.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Peyroules offre un terroir d’une grande générosité.

Le terroir participe de l’identité du village de Peyroules, où des producteurs passionnés vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Églises médiévales ou de la Renaissance, lavoirs, fontaines, monastères… Durant vos vacances, vous pouvez aussi partir à la découverte d'un patrimoine local riche en surprises.

Pour trouver des idées d'activités, pour savoir que voir et quoi faire, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous désirez séjourner à proximité de Peyroules ? Le département des Alpes-de-Haute-Provence offre un climat ensoleillé propice à un hébergement en camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes très jolis. Nous vous présentons une sélection d’hébergements.

Le Parc naturel du Verdon

De l’union entre le Verdon, la roche calcaire et d’un bleu de la Provence est né le Verdon. Les paysages sont ici sauvages et bucoliques : gorges vertigineuses ou larges vallées cultivées, forêts... Le Parc séduit les amateurs d’activités nature : randonnée, marche nordique, itinéraire en pleine nature à vélo ou à cheval, escalade, kayak, parcours sportif dans les arbres, via ferrata... Les villages pittoresques témoignent d’une occupation humaine très ancienne. Au fil de vos escapades touristiques, admirez bornes historiques, fontaines, puits, oppidums... L’agropastoralisme est dynamique dans le Verdon. Marchés et épiceries vous permettront de découvrir un terroir d’exception : miel et pain d'épices, fromages de montagne, viande d’agneau, légumes, fruits, produits fermiers, produits de l'olivier (huile et pâtes), liqueurs d’agrumes, huile essentielle de lavande…

Patrimoine et terroir

Le département des Alpes-de-Haute-Provence abrite un patrimoine rural d’une grande richesse, et un terroir s’appuyant sur un savoir-faire très ancien. Chaque vallée ou presque accueille son musée. Où aimeriez-vous aller ? Vous pourrez notamment visiter la citadelle de Sisteron, l'écomusée de l'Olivier à Volx, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes...