villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Piégut

Le village de Piégut se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Vous aimerez l’identité de ce petit village typique de la Provence. En choisissant d’emprunter les chemins secondaires qui mènent au village de Piégut, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

À Piégut, la nature est toujours présente. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont diverses. Vous pourriez aussi découvrir la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner pendant une session d’accrobranche.

Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancienne ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Du littoral méditerranéen aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une rare richesse. Le terroir de la Provence vous propose diverses excursions gourmandes, à la rencontre de producteurs passionnés et engagés.

Le patrimoine local offre de belles découvertes. Ici, un lavoir restauré. Là, un ancien château médiéval avec son donjon.

Préparez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à proximité de Piégut ? De nombreux hôtels, des campings, mais aussi des chambres d’hôtes vous attendent dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Nature en région Sud

La région Sud accueille 8 parcs naturels régionaux, auxquels s’ajoutent 4 parcs nationaux : les Calanques, Port-Cros, le Mercantour, les Écrins. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités et découvrir des décors naturels somptueux sous une nouvelle perspective.

Un patrimoine rural remarquable

Les villages du département des Alpes-de-Haute-Provence ont de nombreuses histoires à vous raconter. Différents musées présentent les anciens métiers et les traditions. Vous pourrez notamment visiter le musée de Forcalquier, la maison de Jean Giono à Manosque, le Musée du Lauzet-Ubaye, la maison du Bois à Méolans-Revel...