villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Pierrerue

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Pierrerue séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés du Luberon. À proximité de quelques-unes des plus belles destinations touristiques des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Pierrerue vous accueille. Vous pourrez découvrir ses attractions touristiques le temps d’une visite ou à l’occasion d’un séjour qui dure plusieurs jours.

Vous préférez vivre des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois généreuse et sauvage ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur ou passages engagés, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une promenade à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

Connaissez-vous le petit épeautre, une farine ancienne encore cultivée en Provence ? Avez-vous déjà goûté aux olives des Alpilles ou au miel des Alpes du Sud ? De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la pluralité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie réputée.

Rendez visite aux producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, un lavoir restauré. Dans les environs, un château de la Renaissance entouré de ses jardins.

Organisez vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : hôtels, chambres d’hôtes, campings...

Musées et patrimoine

Les Alpes-de-Haute-Provence abritent un patrimoine d’une grande profondeur, et un terroir s’appuyant sur une tradition séculaire. Vous pouvez découvrir ce patrimoine dans différents musées. Lors de vos visites, découvrez le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, le musée de l'Occitane de Manosque, le musée de la Résistance de Castellane, le musée Pierre Martel de Vachères...

Pierrerue : le Luberon côté nature

Entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse, le parc naturel régional du Luberon séduit est réputé pour sa diversité de paysages, entre forêts et vignobles, villages médiévaux et fermes isolées, collines, vallons et vallées... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer plus de 270 espèces différentes de vertébrés (oiseaux, amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères…). Si vous avez un peu de chance, vous pourrez notamment apercevoir l’aigle de Bonelli, un rapace particulièrement rare. Le Luberon se découvre aussi en parcourant la Voie Verte du Calavon. Le Luberon est aussi réputé pour ses pittoresques villages perchés, dont plusieurs vous attendent à proximité de Pierrerue.