villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Pontis

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Pontis est niché dans le cadre somptueux de la Provence. Ici, dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, un autre rythme de vie vous est offert.

À Pontis, les activités de plein air sont nombreuses. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs aguerris. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou frissonner en toute sécurité en vous initiant à l'escalade ou au parapente.

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, melons, pêches, cerises, prunes), fruits de mer et poissons, vins, fromages de chèvre ou de brebis et tomes des Alpes du Sud : la diversité des terroirs en région Sud a donné naissance à une gastronomie réputée.

Pendant votre séjour, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local pour déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et d'autres spécialités produites dans la région.

Le patrimoine historique de la Provence recèle des trésors touristiques exceptionnels : églises ou chapelles romanes, demeures anciennes, manoirs, châteaux...

Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour préparer vos vacances.

Vous voulez séjourner en région Sud ? Vous désirez loger durant vos vacances à proximité de Pontis ? Pour vous aider à organiser votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Nature en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Des Alpilles aux Préalpes d’Azur, du Mercantour aux Écrins, visitez les 8 parcs régionaux et les 4 parcs nationaux de la région Sud. Vous pourrez vous initier à un large choix d'activités nature : randonnée, équitation, VTT, escalade, parapente, saut à l’élastique, tyrolienne, sports d’eaux vives, canoë-kayak, jet-ski, stand-up paddle, plongée…

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les villages recèlent de nombreuses légendes à vous raconter. De nombreuses vallées accueillent un musée. Visitez entre autres le musée de la Poudrière d'Entrevaux, le musée de la Lavande à Barrême, le musée d'Histoire et de Mémoire d'Ongles, le Musée du Lauzet-Ubaye, le Musée-Promenade de la Réserve Géologique de Haute-Provence à Digne-les-Bains, le musée de la Châtaigne de Braux...