villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Prads-Haute-Bléone

Commune des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Prads-Haute-Bléone séduit par son authenticité, avec pour décor les paysages privilégiés de la Haute-Provence. Vous voulez vous mettre au vert, loin de toute activité ? Ici, oubliez le bruit de votre quotidien.

Des activités nature vous attendent dans ce village de la vallée de la Bléone. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à VTT ou à vélo sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés de la Haute-Provence. D’autres activités sont aussi pratiquées en Haute-Provence : baptême de l’air, promenade à cheval, via ferrata...

Des plages et des îles de la mer Méditerranée aux alpages des Alpes du Sud, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine généreuse.

Dans les environs de Prads-Haute-Bléone, rendez-vous sur une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des produits du terroir.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Ici, une fontaine particulièrement bien conservée. Dans les environs, un château du Moyen-âge avec son donjon.

L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques.

Vous désirez séjourner à proximité de Prads-Haute-Bléone ? Vous souhaitez séjourner pendant vos vacances dans le cadre privilégié de la Haute-Provence ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La Réserve géologique de Haute-Provence

Du centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence aux fossiles de siréniens de Taulanne ou d’ichthyosaures de La Robine, découvrez toute la richesse géologique de la Haute-Provence. Les principaux sites ont été aménagés pour l’accueil des touristes, pour des visites à la fois ludiques et pédagogiques.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes façonnent les paysages depuis des millénaires. Ils ont semé des cultures, ils ont mené leurs troupeaux d’ovins et de bovins à la pâture. Cette rencontre entre des hommes et un territoire a donné naissance à un patrimoine remarquable. Plusieurs musées promeuvent ce patrimoine. Vous pourrez entre autres visiter le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, la maison du Bois à Méolans-Revel, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye...