villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Puimichel

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Puimichel vous attend dans le cadre somptueux du plateau de Valensole. Vous voulez vous mettre au vert, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit ? Vous pourrez profiter de votre visite de Puimichel pour vous ressourcer en compagnie de vos proches.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités conviviales ou insolites et en rapport avec la nature ? De nombreux chemins sillonnent ce coin préservé du plateau de Valensole. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont nombreuses. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une excursion à cheval, ou vous initier à l’escalade.

À Puimichel, comme partout en région Sud, la cuisine locale est une attraction touristique à part entière.

Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir de la région.

Le patrimoine local offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château médiéval.

L’Office de Tourisme de Puimichel vous renseignera sur les activités à essayer et les sites touristiques.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le camping est mis à l’honneur sous le soleil des Alpes-de-Haute-Provence. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Découvrez une sélection d’hébergements.

La lavande à l'honneur en Provence

La lavande appartient à la Provence, avec son parfum et sa couleur inimitables. Entre juin et juillet, le plateau de Valensole compose un tableau poétique et magique, avec ses champs de lavande qui s'étendent à perte de vue.

La Provence de Jean Giono

Jean Giono est un auteur provençal mondialement réputé. Connu pour son livre Le Hussard sur le toit, dont le récit se situe dans une Provence touchée par le choléra. Regain, oeuvre emblématique du rapport de l’auteur à la terre de Provence, raconte le renouveau d’un village victime de l’exode rural. Un film tourné par a donné vie à ce livre. Explorez l’authentique Provence de Giono, avec ses ses paysages inondés de soleil et ses villages pittoresques.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes transforment les paysages depuis des millénaires. Ils ont semé des cultures, ils ont mené leurs chèvres, moutons et vaches dans les prés. De cette rencontre entre un territoire et des hommes est né un patrimoine particulier. Différents musées vous offriront des activités culturelles passionnantes. Lors de vos visites, découvrez le MHeMO à Ongles, le musée de la Lavande de Digne-les-Bains, le musée de la Préhistoire de Quinson, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, la Maison des Forts Vauban du Haut Verdon de Colmars, l'écomusée de l'Olivier à Volx...