villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Reillanne

Le village de Reillanne vous ouvre ses portes dans les paysages enchanteurs des Alpes-de-Haute-Provence. Vous profiterez de la personnalité unique de ce village typique du Luberon.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous souhaitez vous ressourcer et de vous reposer dans un environnement calme ? Le village de Reillanne vous apportera la tranquillité que vous recherchez.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener en VTT ou à vélo sur les routes et chemins au coeur des paysages du Luberon. Pendant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez aussi visiter la région lors d’une promenade à cheval, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

À Reillanne, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités gastronomiques représentent une attraction touristique à part entière. Durant vos vacances, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour déguster des légumes, des fruits, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités du terroir local.

Églises, lavoirs, fontaines, abbayes… Pendant vos vacances, vous pouvez partir à la découverte d’un patrimoine historique et culturel. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de Reillanne pour obtenir d’autres suggestions de visites dans le coin. Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Le Parc naturel régional du Luberon

Se situant sur les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le parc naturel régional du Luberon offre une mosaïque de paysages, entre forêts et vignobles, villages de caractère et fermes isolées, plateaux, vallées et collines... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer une faune riche de 270 espèces différentes de vertébrés. Vous pourrez par exemple observer le circaète Jean-le-Blanc, le Vautour percnoptère, le faucon crécerelle ou encore l’aigle de Bonelli. Le Luberon se découvre aussi à vélo. Depuis Reillanne, vous pourrez partir sur les chemins du Parc, à la découverte des d’un territoire réputé. Les villages perchés, dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants du Petit et du Grand Luberon, participent aussi au charme des lieux.

Un patrimoine rural remarquable

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui, au fil des génération, mettent en valeur les champs de ce territoire entre Méditerranée et Alpes. Vous pouvez vous familiariser avec ce patrimoine au sein différents musées. Lors de vos visites, découvrez le musée des Forts Vauban du Haut Verdon à Colmars, le musée de la Résistance à Castellane, la maison de Jean Giono à Manosque, le musée d'art religieux de Digne-les-Bains, le Musée de la Faïence à Moustier-Sainte-Marie...