villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Revest-des-Brousses

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Revest-des-Brousses a été construit au milieu de paysages saisissants. En choisissant d’emprunter les chemins de traverse qui mènent au village de Revest-des-Brousses, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous profitez généralement de vos vacances pour vous essayer à des activités proches de la nature ? De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus aguerris. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air ne manquent pas. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou vous initier à l’escalade.

Fruits de mer et poissons pêchés du jour, huile d’olive pressée à froid, tapenade, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, daube de taureau, brousse au lait de chèvre ou de brebis, nougats et calissons… L’attractivité de la région Sud repose aussi sur une cuisine délicieuse.

Durant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y découvrir des fruits et légumes, du miel, des confiseries et d'autres spécialités du terroir de la région.

Églises, places, fontaines, lavoirs, abbayes… Vous pouvez profiter de vos vacances pour découvrir un patrimoine local réputé ou plus confidentiel.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour connaître toutes les activités.

Vous comptez trouver un hébergement à Revest-des-Brousses ou dans les environs de Revest-des-Brousses ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On y trouve aussi des chambres d’hôtes et des hôtels remarquables. Découvrez une sélection d’hébergements.

À la découverte du Luberon

La mise en place du Parc naturel régional du Luberon en 1977 était utile au regard des paysages variés qu’il abrite. Entre vignes, vergers et forêts, vallons et montagnes, le Parc offre de nombreux visages. En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez observer une faune riche de 270 espèces de vertébrés. Avec un peu de chance, vous pourrez par exemple observer le vautour percnoptère, une espèce menacée d’extinction. Le Luberon s’explore aussi sur un vélo. Depuis Revest-des-Brousses, vous pourrez partir sur les chemins et routes du Parc naturel régional, à la découverte des de paysages d’une grande beauté. Le Luberon accueille de jolis villages classés, que vous pourrez facilement découvrir depuis Revest-des-Brousses.

Musées et patrimoine

Les villages des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, de génération en génération, d’opiniâtreté et de créativité pour se maintenir sur leur terroir. Différents musées s’intéressent à un aspect particulier de la culture de Haute-Provence. Visitez entre autres le musée de la Poudrière d'Entrevaux, l'écomusée de la Forge à Seyne-les-Alpes, le musée du Moyen Verdon de Castellane, le musée d'art religieux à Digne-les-Bains...