villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Benoît

Le village de Saint-Benoît vous ouvre ses portes dans les paysages splendides des Alpes-de-Haute-Provence. Niché dans un cadre naturel remarquable, ce village typique de la Provence a su préserver son identité. Vous rêvez de vacances paisibles, loin de l’animation excessive de la ville ? Pour quelques heures, plusieurs jours, le village de Saint-Benoît vous offrira la tranquillité que vous recherchez.

Dans ce village des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours proche. De nombreux itinéraires de randonnée sillonnent ce coin préservé de la Provence. Différentes activités peuvent aussi être pratiquées en Provence : promenades à cheval, golf, parcours d’accrobranche, escalade, parapente...

À Saint-Benoît, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les spécialités gastronomiques sont une réelle attraction touristique.

Rendez visite aux agriculteurs et producteurs de la Provence et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Le patrimoine local vous offre de belles découvertes. Ici, une église qui a traversé les siècles. Peut-être découvrirez-vous aussi, dans la région, un château érigé à la Renaissance ?

Vous pouvez organiser vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en prenant contact avec l’Office de Tourisme de Saint-Benoît..

Vous voulez trouver un hébergement à proximité de Saint-Benoît ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Un patrimoine rural remarquable

Les Alpes-de-Haute-Provence possèdent un patrimoine rural et un terroir d’une grande diversité. Différents musées promeuvent ce patrimoine. Où aimeriez-vous aller ? Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée du Moyen Verdon de Castellane, le musée Pierre Martel de Vachères, le musée de la Distillerie de Lavande à Barrême...

Des vacances au sommet

Avec ses paysages sauvages, ses itinéraires balisés, la région est un véritable paradis pour la randonnée et d’autres activités de plein air. Profitez de votre séjour en région Sud pour vous ressourcer en pleine nature ou vivre de nouvelles aventures, comme une descente en rafting ou une via ferrata.