villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Geniez

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, nous vous invitons à découvrir Saint-Geniez. Niché sous la lumière de la Haute-Provence, le village déroule le charme pittoresque de ses demeures anciennes. Bénéficiant d’une situation privilégiée à proximité de quelques-uns des sites et monuments touristiques les plus remarquables des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Saint-Geniez est un havre de paix.

Les vacances sont l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et sillonnez les routes et chemins de la Haute-Provence. Lors de votre séjour dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : promenades à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade, baptême en parapente...

Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins rosés, olives de Provence : la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales.

À Saint-Geniez et dans les environs, visitez une sélection de marchés locaux où les étals débordent de fruits, de légumes et autres spécialités du terroir.

En sillonnant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous trouverez différents trésors : églises ou chapelles romanes, demeures de caractère, lavoirs, châteaux...

Que faire dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser votre séjour.

Vous voulez séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence ? Le Sud de la France se prête à un hébergement en camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Découvrez des hébergements de qualité.

Le Géoparc de Haute-Provence

L’UNESCO protège les richesses géologiques de la Haute-Provence et les met en valeur. Au centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence, situé à Digne-les-Bains, à la dalle aux ammonites, sur les sites géologiques de La Robine-sur-Galabre ou de Taulanne, vous pourrez admirer des concentrations exceptionnelles de fossiles.

Patrimoine et terroir

Les vallées des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, de génération en génération, d’opiniâtreté et de créativité pour promouvoir leurs terres. Différents musées vous offriront des activités culturelles originales et passionnantes. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée de la Lavande de Digne-les-Bains, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le musée Terre et Temps de Sisteron, l'écomusée de l'Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes...