villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Jacques

Le village de Saint-Jacques a été construit dans un cadre exceptionnel, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Profitez des trésors cachés d’un petit village typique de la Haute-Provence. Vous voulez passer des vacances au calme, et vous souhaitez vous ressourcer loin du bruit et de l’animation trépidante de la ville ? Vous pourrez profiter de votre visite de Saint-Jacques pour vous ressourcer.

La nature participe pleinement de l’attrait de ce village. Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ? De nombreux chemins sillonnent ce coin préservé de la Haute-Provence. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les activités de nature sont variées. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous essayer à l’escalade.

Comme d’autres villages des Alpes-de-Haute-Provence, Saint-Jacques propose un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes.

La cuisine participe de l’identité de Saint-Jacques, où des producteurs locaux font vivre des produits.

En sillonnant les routes des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la découverte de monuments remarquables : églises ou anciennes abbayes, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir de nouvelles idées d'activités, d'excursions et de visites dans le coin.

Vous souhaitez séjourner à Saint-Jacques ou à proximité de Saint-Jacques ? Vous souhaitez résider au calme de Saint-Jacques ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Le Géoparc de Haute-Provence

Le passé géologique de la Haute-Provence a permis la conservation de nombreux fossiles. Des animaux marins comme les ichthyosaures ou les siréniens ont été emprisonnés au coeur des sédiments, à l’époque où la Haute-Provence était en réalité le fond d’un océan. Vous pouvez visiter des sites remarquables comme le centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence ou encore la dalle aux ammonites de Digne-les-Bains.

Musées et patrimoine

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hommes façonnent depuis des siècles les paysages. Ils ont fait pousser du petit épeautre, du blé, mené leurs chèvres, moutons et vaches dans les prés. Cette rencontre entre des hommes et un territoire a permis l’invention d’ un patrimoine digne d'intérêt. Plusieurs musées explorent un aspect particulier propre à la Haute-Provence. Selon vos envies, vous pourrez visiter l'écomusée de l'Olivier à Volx, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens, la maison du Bois de Méolans-Revel...