villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Julien-d'Asse

Les villages sont des destinations privilégiées, à l’écart des routes touristiques. Vous aimerez Saint-Julien-d'Asse, joli petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Vous apprécierez le charme de ce petit village typique de la Haute-Provence. Vous souhaitez des vacances au calme, pour vous reposer loin de toute activité ? Une excursion à Saint-Julien-d'Asse vous aidera à vous ressourcer loin de l’agitation.

Dans ce village sympathique des Alpes-de-Haute-Provence, la nature est toujours proche. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux amateurs comme aux grands marcheurs. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : promenades à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade, baptême en parapente...

Bouillabaisse cuisinée avec des poissons pêchés en Méditerranée, vins, abricots, pêches, tapenade et huile d’olive pressée à froid, fougasses, ratatouille, daube de taureau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse. Les marchés locaux organisés dans les Alpes-de-Haute-Provence sont l’occasion unique de passer un moment convivial, tout en achetant les produits du terroir à cuisiner ensuite pour des repas savoureux partagés avec vos proches.

Le patrimoine de la Haute-Provence vous offre de belles visites. Dans un petit village, une église ayant traversé les siècles. Là, les ruines d’un ancien château où résidait jadis un riche seigneur.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Saint-Julien-d'Asse pour découvrir d’autres suggestions de visites accessibles à proximité.

Vous voulez trouver un hébergement à Saint-Julien-d'Asse ou à proximité de Saint-Julien-d'Asse ? Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver un hébergement.

Les fossiles de Haute-Provence

Les paysages enchanteurs, les villages pittoresques ne sont pas les seuls trésors de la région. Vous pouvez visiter aussi la Réserve géologique de Haute-Provence, qui protège et valorise des sites géologiques remarquables accueillant plusieurs centaines ou milliers de fossiles âgés, parfois, de 300 millions d’années : siréniens, ichtyosaures, ammonites...

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine et un terroir d’une grande diversité. Chaque vallée ou presque accueille son musée qui valorise le savoir-faire de Haute-Provence. Vous pourrez entre autres visiter le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye, l'écomusée de l'Ecole à Seyne-les-Alpes, le musée Minéralogique et Paléontologique Pierre Delquié à Pierrevert, l'écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée de Meyronnes, l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence des Mées...