villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Lions

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Saint-Lions a été construit dans les paysages lumineux de la Haute-Provence. Le village de Saint-Lions vous offre une tranquillité tant recherchée au quotidien.

Les activités proches de la nature sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux sportifs comme aux amateurs. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou frissonner durant une session d’accrobranche.

À Saint-Lions, comme partout dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la cuisine locale est une véritable attraction touristique. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la Haute-Provence et y déguster des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites sur place.

Églises, beffrois, places, fontaines, lavoirs, abbayes et monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine local riche en surprises.

Que faire dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner à proximité de Saint-Lions ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels pour tous les budgets. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Les fossiles de Haute-Provence

Les paysages enchanteurs, les charmants villages ne sont pas les seuls trésors de la région. Visitez aussi le Géoparc de Haute-Provence, qui assure la protection de sites géologiques exceptionnels accueillant plusieurs centaines ou milliers de fossiles vieux, parfois, de 300 millions d’années.

Un patrimoine rural remarquable

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez partir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui, au fil des génération, valorisent les terres de ce territoire entre Provence et Alpes. Vous trouverez facilement un musée qui met en valeur le savoir-faire local. Lors de vos visites, découvrez le musée de la Résistance de Castellane, l'écomusée des Pigeonniers de Haute-Provence des Mées, le musée de la Lavande de Barrême, le musée Minéralogique et Paléontologique Pierre Delquié à Pierrevert...