villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Martin-les-Eaux

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, découvrez le village de Saint-Martin-les-Eaux. Vous profiterez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique du Luberon. Vous trouverez à Saint-Martin-les-Eaux un autre rythme de vie vous est offert.

Les vacances sont pour vous l'occasion de profiter du soleil et du grand air ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener en VTT ou à vélo sur les chemins du Luberon. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités : équitation, parcours d’accrobranche, escalade, via ferrata, parapente...

À Saint-Martin-les-Eaux, comme partout dans les Alpes-de-Haute-Provence, la cuisine locale est une réelle attraction touristique. Pendant votre séjour, vivez une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs du coin et y acheter des fruits, des légumes, du miel, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans les environs.

Le patrimoine de la région vous promet de belles découvertes. Dans un petit village, une église qui a traversé les siècles. Peut-être visiterez-vous aussi, non loin, un château érigé à la Renaissance ?

Vous pouvez organiser votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement en région Sud ? Vous souhaitez séjourner plus précisément à Saint-Martin-les-Eaux ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Un patrimoine rural à l’honneur

Dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont de nombreuses traditions et histoires à raconter. Ils ont cultivé la terre, en ont extrait des matières premières. Ils ont inventé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Chaque vallée ou presque accueille son musée qui assure la promotion du patrimoine local. Lors de vos visites, découvrez l'écomusée de la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, la maison du Bois de Méolans-Revel, l'écomusée de la Bugade à Seyne-les-Alpes, le musée Terre et Temps de Sisteron, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains...

Le Parc naturel régional du Luberon

Profitant de l’influence des Alpes et de la Méditerranée, le parc naturel régional du Luberon offre une grande variété de paysages, entre pays d’Apt, pays de Forcalquier, Montagne de Lure, vallée du Calavon, monts de Vaucluse, vallée de la Durance... En vous promenant au sein du Parc, vous pourrez admirer une faune riche de 270 espèces différentes de vertébrés. Les amateurs d’ornithologie peuvent apercevoir le vautour percnoptère, une espèce très rare et menacée d'extinction. Les amoureux de vélo pourront profiter du le Luberon côté nature en sillonnant la Voie Verte du Calavon. De Robion à Castellet, cette piste cyclable longue de 37 kilomètres passe au coeur de sites naturels remarquables. Le Luberon est aussi connu pour ses nombreux villages perchés, dont plusieurs se visitent à proximité de Saint-Martin-les-Eaux.