villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Saint-Pierre

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le village de Saint-Pierre séduit par son charme authentique. Vous trouverez à Saint-Pierre un autre rythme, et vous adopterez un mode de vie plus paisible.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en rapport avec la nature ? Louez un vélo ou votre VTT, prenez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des routes et chemins de la Provence. Dans les environs, les activités de nature sont diverses. Vous pourriez par exemple visiter cette région pendant une promenade à cheval, ou prendre un cours d’escalade.

À Saint-Pierre, comme partout en Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cuisine locale représente une véritable attraction touristique. Pendant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour acheter des fruits et légumes, des confiseries et d'autres spécialités du terroir local.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : églises, chapelles, musées, châteaux, fontaines sont autant d’invitations à la découverte.

Que pouvez-vous visiter et faire dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. L’Office de Tourisme local est un interlocuteur privilégié pour découvrir de nombreuses idées de promenades et d’activités à découvrir dans la région.

Vous recherchez un hébergement à Saint-Pierre ou dans les environs de Saint-Pierre ? Vous aimez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver une chambre d’hôtes ou un hôtel ? Vous pourrez facilement réserver l’hébergement qui réunit tous vos critères dans la région.

Provence-Alpes-Côte d'Azur : une destination nature

du Verdon au Queyras, du Mercantour à Port-Cros, visitez les 12 parcs naturels (dont 4 parcs nationaux) de la région Sud. Découvrez de nombreuses activités nature : marche à pied, promenade à cheval, VTT, via ferrata, escalade, parapente, saut à l’élastique, sports d’eaux vives, canoë-kayak, jet-ski, paddle, snorkeling…

Le patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence

Les villages des Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine étonnant. Plusieurs musées vous offriront des activités culturelles originales. Que voir ? Lors de vos visites, découvrez le musée de la Châtaigne de Braux, le musée Terre et Temps de Sisteron, le musée Clément Faugier, le musée Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains...